Cross Fire my Pirate.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 ▐ fonctionnement des sports

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kathryn Wilkocks
Kathryn Wilkocks
Admin

Messages : 99
Date d'inscription : 16/06/2009
Spoiler HTML code

▐ fonctionnement des sports Vide
MessageSujet: ▐ fonctionnement des sports   ▐ fonctionnement des sports EmptyJeu 20 Aoû - 18:03

    Volley-Ball

•• Le volley-ball est un sport collectif mettant en jeu deux équipes de six joueurs séparées par un filet, qui s'affrontent avec un ballon sur un terrain rectangulaire.
•• Le ballon de volley-ball est plus souple et plus léger que celui de football. Il doit avoir une circonférence comprise entre 65 et 67 cm, une masse comprise entre 260 et 280 g et une pression comprise entre 0,30 et 0,325 kg⋅cm.
•• Les points sont marqués soit en faisant tomber le ballon sur le terrain de l'équipe adverse, soit quand l'adversaire commet une faute. La première équipe à atteindre 25 points (avec 2 points d'écart) gagne le set et la première équipe à gagner trois sets gagne le match.
•• Chaque équipe peut toucher le ballon jusqu'à trois fois (plus un contre) avant que le ballon ne retraverse le filet, et les contacts consécutifs doivent être faits par des joueurs différents. Le ballon est d'habitude joué avec les mains ou les bras, mais les joueurs ont le droit de toucher le ballon avec n'importe quelle autre partie du corps.
•• Une équipe de volley-ball se compose de six joueurs sur le terrain : trois avants et trois arrières. La position des joueurs est généralement désignée par un numéro de 1 à 6 : 1 étant le joueur arrière droit, 2 l'avant droit, 3 l'avant centre, 4 l'avant gauche, 5 l'arrière gauche, et 6 l'arrière centre
•• Cette numérotation correspond à l'ordre de service lors du début de set. Le poste 1 est occupé par le premier joueur à servir. Le poste 2 correspond au joueur qui servira en deuxième, et ainsi de suite. Chaque joueur est tenu d'être à sa position lors de la mise en jeu de la balle. En revanche, dès la balle mise en jeu, les joueurs sont libres de se déplacer sur le terrain à leur guise

    Les complets : Ce joueur doit être capable de réceptionner, d'attaquer, de bloquer, de servir et surtout de pouvoir effectuer la passe lorsque le passeur défend.
    Le pointu : Il est souvent considéré comme le meilleur attaquant et le passeur lui fait souvent la passe lorsqu'il se trouve en difficulté.
    Les centraux : Les centraux ont pour principale fonction d'attaquer.
    Les passeurs : Généralement, Ils doivent faire une passe aux autres joueurs.
    Le libéro : Il a pour fonction de faire des réceptions de service, des défenses et des relances vers le passeur. Il se doit donc d'exceller dans la première touche de balle de l'équipe.



merci wiki
Revenir en haut Aller en bas
https://podebannane.forumactif.org
Kathryn Wilkocks
Kathryn Wilkocks
Admin

Messages : 99
Date d'inscription : 16/06/2009
Spoiler HTML code

▐ fonctionnement des sports Vide
MessageSujet: Re: ▐ fonctionnement des sports   ▐ fonctionnement des sports EmptyJeu 20 Aoû - 18:04

    Escrime
•• L'escrime est un sport de combat européen, dont seule la vertu martiale correspond aux arts martiaux asiatiques. Il s’agit de l’art de toucher un adversaire avec la pointe ou le tranchant (estoc et taille) d’une arme blanche sur les parties valables sans être touché.
•• On utilise trois types d'armes : l’épée, le sabre et le fleuret. Ces trois armes sont mixtes : épée féminine et masculine, fleuret féminin et masculin et sabre féminin et masculin. Les épreuves sont individuelles ou par équipes. Elles sont donc au nombre de douze.
•• Le fleuret est une arme d'étude, il est en général la première arme enseignée aux débutants, bien qu'elle soit aussi pratiquée en compétition.
•• L'action offensive de cette arme s'exerce donc par la pointe et par la pointe seule. C'est une arme plus lourde — 770 g pour une longueur de 110 cm maximum — et moins flexible que le fleuret, et sa lame est de section triangulaire
•• Le sabre est une arme d'estoc, de taille. C'est une arme conventionnelle comme le fleuret : le sabre répond aux même règles d'engagement (conventions) que le fleuret, donnant la priorité à l'attaquant, et de même légèreté
•• Les trois armes se pratiquent suivant des conventions qui leurs sont propres. Les grandes différences sont : la surface valable, la manière de toucher l'adversaire, et la forme et le poids de l'arme. Aux trois armes il est strictement interdit de porter des coups avec la coquille ou d'utiliser le bras non armé à quelque fin que ce soit.

    Attaque
    —Le coup droit, comme son nom l'indique, est une touche portée tout droit (en restant dans la même ligne).
    —Le coupé, consiste à changer sa lame de coté par rapport à la lame adverse, en la contournant par la pointe, avant de porter la touche.
    —Le dégagement, consiste à porter la touche après avoir changé sa lame de coté par rapport à la lame adverse en la contournant pas la coquille de l'adversaire.
    Defense
    —La retraite permet d'éviter de se faire toucher en gardant l'adversaire à distance.
    —L'esquive est un mouvement qui écarte une partie de son corps afin de ne pas être touché.
    —La contre-attaque (le plus souvent en épée) permet de toucher avant l'adversaire sur son attaque sans écarter sa lame.



merci wiki
Revenir en haut Aller en bas
https://podebannane.forumactif.org
Kathryn Wilkocks
Kathryn Wilkocks
Admin

Messages : 99
Date d'inscription : 16/06/2009
Spoiler HTML code

▐ fonctionnement des sports Vide
MessageSujet: Re: ▐ fonctionnement des sports   ▐ fonctionnement des sports EmptyJeu 20 Aoû - 18:05

    Football
•• Le football, ou soccer en version québécois, est un sport collectif opposant deux équipes de onze joueurs dans un stade. L'objectif de chaque formation est de mettre un ballon sphérique dans le but adverse, sans utiliser les bras, et de le faire plus souvent que l'autre équipe.
•• L'objectif est de faire pénétrer un ballon sphérique de 68 à 70 cm de circonférence pour un poids de 410 à 450 grammes dans un but long de 7,32 m sur 2,44 m de hauteur. Le but est considéré marqué quand le ballon a entièrement franchi la ligne de but tracée au sol entre les deux poteaux.
•• Le seul joueur autorisé à utiliser ses mains est le gardien de but dans sa surface de réparation.
•• Le match dure 90 minutes en deux mi-temps de 45 minutes entrecoupées d'une pause d'un quart d'heure. Lors de certains matches de coupe devant désigner un vainqueur ou un qualifié, une prolongation de deux fois quinze minutes est disputée. Au terme de cette période, en cas d'égalité, les tirs au but départagent les deux formations.
•• Lorsque le ballon sors des limites du terrain, la touche est accordé quand le ballon a entièrement franchi la ligne de touche, que ce soit à terre ou en l’air. Il doit être effectué à l’endroit où le ballon a franchi la ligne de touche,ou en face de l'arbitre de champs. C'est l’équipe adverse du joueur qui a touché en dernier le ballon qui fait la touche. Au moment de la rentrée de touche, l’exécutant doit faire face au terrain, avoir au moins partiellement les deux pieds derrière la ligne de touche soit sur la bande de terrain extérieure à cette ligne, tenir le ballon des deux mains, lancer le ballon depuis la nuque et par-dessus la tête sans décoller les pieds du terrain.



    Dans chaque équipe la composition est différente, sachant qu'il y a en tout onze joueurs on peut avoir des joueurs positionnés à droite complètement, à gauche complètement, au milieu gauche ou milieu droit, ou bien encore placés à droite, au milieu et à gauche tout simplement et ce dans les quatre postes suivantes
    Ailliers : Le rôle d'un attaquant est souvent de concrétiser le jeu offensif de son équipe. Il est positionné en face des buts adverses et donc a plus de possibilités pour marquer des buts par rapport aux joueurs adverses. Lorsqu'il est particulièrement efficace dans cet exercice, il est appelé buteur.
    Inter : Les Inter sont placé tout juste en arrière des ailliers. Leur tâche est d'aider l'attaque en faisant des passes principalement.
    Millieu : Le milieu de terrain est peut-être la ligne de jeu qui propose le plus d'options tactiques différentes. Traditionnellement, un milieu de terrain doit être endurant, c'est le joueur qui parcourt le plus de chemin au cours d'une partie. C'est peut-être d'ailleurs la seule caractéristique commune aux milieux, qui peuvent montrer par ailleurs des aptitudes totalement différentes. Le rôle de milieu de terrain est de réaliser la liaison entre la défense et l'attaque.
    Defense : Les défenseurs sont habituellement des joueurs solides et rigoureux, dont la tâche principale consiste à perturber, ou idéalement empêcher, le jeu de l'attaque adverse. Les qualités requises pour un bon défenseur sont donc le sang-froid, la concentration et l'intelligence de jeu, notamment dans le placement.
    Gardien : Il ni a qu'un seul gardien. Il protège le but de son équipe à l'aide de tout son corps. Il est le seul à pouvoir touché le ballon, mais pour pouvoir le faire il doit être dans les lignes de son but.



merci wiki
Revenir en haut Aller en bas
https://podebannane.forumactif.org

Contenu sponsorisé


Spoiler HTML code

▐ fonctionnement des sports Vide
MessageSujet: Re: ▐ fonctionnement des sports   ▐ fonctionnement des sports Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

▐ fonctionnement des sports

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cross Fire my Pirate. :: administration :: • Once upon a time-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit